La Voix dans tous ses éclats

Publié le par Thib

Encore de la musique sur ce blog ! Et encore du Mozart !
Voici un message de Catherine Saglio :

Puisque la musique fleurit de toutes parts sur le blog, nous ajoutons notre petite pierre.

Nous participons, Chris et moi,  le dimanche 8 juin au "Choeur Ephémère" entrée libre, je le précise.

 

Au programme, l'in-con-tour-na-ble Requiem de Mozart. C'est l'oeuvre la plus connue, la plus donnée et qui était, je pense, la plus apte à rassembler des choristes de tous horizons. C'est marrant, on arrive avec sa "partoche", sans connaître ses voisin(e)s, venu(e)s de tous horizons. On découvre des voix, des parcours... Hier, j'avais à ma droite une nénette qui chantait un ton au dessous, systématiquement (mais, dans le lot, c'est pas trop grave) et une voix magnifique à ma gauche, presque de pro. Ca décoiffe, c'est rigolo. Et puis... le Requiem, quel bonheur, à chaque fois, de le rechanter (je n'ose compter le nombre de fois où on l'a donné, mais c'est à chaque fois une re-découverte).


« La voix dans tous ses éclats »

 


Festival de musique créé et produit par le Conseil Général des Hauts de Seine

 


Entrée libre

 

Week-end des 7 et 8 juin : Concerts sur la scène couverte du Festival
Parc départemental Lagravère à Colombes – Ile Marante.
- Samedi 7 juin : Scènes ouvertes aux chœurs du département l’après-midi
- Le samedi à 18h : concert de la Coordination des chorales des collèges du 92 direction J.M. Puissant. Opéra pour enfants d’I. Aboulker « Douce et Barbe bleue »
- Dimanche 8 juin : Scènes ouvertes aux chœurs du département l’après-midi


A 17h30, Clôture de cette 3e édition avec le Chœur éphémère du festival qui donnera le Requiem de Mozart, sous la direction de Roland Lemêtre.  


Le Chœur Ephémère : Un pari ambitieux. Plus qu’un concert, il s’agit de la restitution d’un travail intensif de plusieurs mois réunissant quelques 250 choristes de tous horizons, pour un concert « éphémère »

 

Entrée libre
 
Renseignements :  
tél. : 01 41 91 27 64
 
www.hauts-de-seine.net/festivalchoral 
 

 

Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dommage que mon Choeur n'est pas sis dans les Hauts de Seine car nous aurions pu nous joindre à vous ! Nous venons de le (le Requiem en question) donner deux soirs de suite ... devant, à chaque fois, une église pleine à craquer ! C'était impressionnant et magnifique ! Si vous voulez l'écouter à nouveau en juillet, nous nous déplaçons à Celles sur Belle (près de Niort) pour l'ouverture du Festival éponyme : samedi 5 juillet !!! bye Sophie
Répondre