Le Blog a 6 mois !

Publié le par Thib

16 septembre 2007 - 16 mars 2008 !

J'avoue que quand j'ai démarré ce blog, c'était surtout pour vous donner des infos sur cette (maintenant fameuse) journée du 22 septembre 2007. Et puis, pris par mon élan, j'ai continué …! Apparemment, ça vous plait. Tant mieux !
 
Quelques stats :
1/ Plus de 12 000 pages vues
soit en moyenne 66 par jour, avec un record à 1989 pages vues le 1er octobre !! (Normal ! C'est juste après la mise en ligne des albums photos !)
 
2/ 1450 "visiteurs uniques"(*), 
donc environ 8 par jour (mais parfois beaucoup plus !)
 
3/ Seulement 37 inscrits à "Soyez prévenus" ;-(( 
Après mon mail du 2 janvier, on est passé en quelques jours de 25 à 37. C'est super, mais on est encore loin des 50 ! et encore plus des 63 ou 64 adresses mail que j'ai dans mon carnet d'adresses ! Encore un effort, M'sieurs-Dames !
 
4/ Très peu de commentaires ! 
C'est dommage… Bon, d'accord, c'est moins interactif que Facebook ! Mais c'est sympa d'avoir votre retour ou votre avis de temps en temps.
 
Pour l'avenir :
1/ Je vais continuer les messages hebdomadaires d'anniversaires, au moins jusqu'à ce qu'on ai "fait le tour" (1 an complet) ! D'ici là, j'aurais bien trouvé un moyen de vous mettre en ligne un calendrier permanent, ou un truc dans le genre.
 
2/ Vous aurez sous peu un petit topo sur Curemonte, berceau de la famille, grâce, notamment, à des infos qu'Antoine m'a donné il y déjà quelques semaines.
 
3/ J'ai envie de mettre en ligne une carte "interactive" indiquant tous les endroits où vivent des Lajouanie (et associés !). J'ai déjà l'outil pour le faire. Il me manque pas mal d'adresses, et… du temps ;-)
 
4/ Je vais continuer à publier, de temps en temps, des documents "d'histoire familiale". Mais beaucoup d'entre eux sont des manuscrits, difficilement lisibles quand ils sont scannés. Je dois donc les re-taper (voir l'article du 17 mars sur Jules Lajouanie) et ça prends du temps ;-(
Ca occupe donc quelques unes de mes soirées de célibataire à Paris !!
 
5/ Si ça vous intéresse, je peux aussi publier, à intervalles réguliers, des extraits des carnets de guerre de Bertrand Lajouanie (Dad). Tous ses enfants, et la plupart des ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ont probablement déjà la "version intégrale" dans leur bibliothèque et/ou sur leur disque dur. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde (je pense à la branche "Jean"…), et ça peut être sympa de s'y (re)plonger par petits bouts…
 
6/ Je peux, bien sur, mettre en ligne les infos et documents que vous me donnez pour les partager, … comme je le fais déjà de temps en temps. Mais pour ça, il faut que vous me les envoyiez !
 
7/A vous, maintenant :o)) Qu'avez-vous envie de trouver en venant ici ? J'attends toutes vos suggestions, demandes, idées, …. Excellente occasion pour vous de laisser un (ou plusieurs) commentaire ci-dessous !
 
A vos claviers !! 

(*) : Un visiteur est considéré comme "unique" quand son passage n'est compté qu'une seule fois (grâce à son adresse IP) sur le blog pour une durée de 24h.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Thib, même prpposition que celle de Thomas ! Et avec moi,tu peux même me passer les originaux en se croisant ds le 17ème ! quand tu veux ! bisous Soph
Répondre
T
<br /> C'est bien noté ! Merci :o))<br /> <br /> <br />
T
bonjour Thibault,<br /> Si tu as besoin d'aide pour taper un document manuscrit, je peux te donner un petit coup de main à l'occasion : fait moi passer des scans et je les taperai (pas trop trop long quand même).<br /> A+
Répondre
T
<br /> Salut, Thomas ! Je prends bonne note de ta proposition, qui me va bien ;-)<br /> Un des soucis que j'ai avec ces vieux documents, c'est que certains d'entre eux sont tellement "passés" qu'ils sont à peine lisibles ! Je vais essayer de les scanner pour voir si c'est mieux en<br /> jouant sur le contraste !<br /> Et OK, je t'en enverrai un ou deux, pour profiter de ton coup de main !<br /> A bientôt ! Thib.<br /> <br /> <br />
S
Oui Thib pour les carnets de guerre de Dade ! <br /> Muriel avait aidé Papa à tout retaper donc cette fois-ci, tu n'auras "plus que" du copier-coller à faire !! Et pourquoi pas le Livre de Raison aussi ? Bisous my frerot. Soph
Répondre
T
<br /> C'est vrai que les Carnets de Guerre, les Notes de Guerre, et le Livre de Raison sont déjà en format Word. Ca sera donc plus facile de les mettre en ligne ! Le<br /> tout est de trouver le bon rythme !<br /> <br /> <br />
C
Bravo Thibault pour toutes ces infos. Je suis particulièrement interessée par les "bouts" d'histoires familiales, on ne sait vraiment pas grand chose de nos "ancêtres". Alors quand tu as le temps ....Merci encore.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Chantal, et merci !<br /> <br /> <br /> Promis, je vais essayer de mettre plus souvent des infos sur nos "grands anciens" ! Mais c'est long à re-taper ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />